top of page

À PROPOS

L’Espace Constantin Chariot, fondé en avril 2024, a investi le rez-de-chaussée du bâtiment ATOMA construit en 1924 à Forest (Bruxelles), à un jet de pierre du Wiels. En janvier 2026, désireuse de se repositionner en faveur de plus flexibilité, la galerie d'art a fermé ses portes et à transféré ses bureaux à Ixelles dans le quartier de la Place Brugmann, au numéro 11. Active dans le conseil artistique, cette galerie poursuit son activité de promotion des artistes dont elle a la représentation, notamment par une plus large participation aux foires nationales et internationales, accompagnant également privés, institutions et structures publiques par une consultance avisée dans les domaines de la culture et des arts.

CONSTANTIN CHARIOT

Né à Bruxelles en 1971, Constantin Chariot est un historien de l’art belge qui fut notamment conservateur des Musées de Liège, directeur de la salle des ventes Pierre Bergé et Associés (Paris-Bruxelles), et co-fondateur, en 2015, de la galerie d’art « La Patinoire Royale », à Bruxelles.

 

Cumulant diverses expériences dans la finance et le conseil culturel, il choisit aujourd’hui de poursuivre sa carrière en mettant ses compétences au service de diverses entités privées, institutionnelles et publiques, tout en développant une activité de conférencier.

Capture d’écran 2024-06-06 à 09.18.10.png
bottom of page